Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell: partenariat élargi avec Vertical dans les eVTOL
information fournie par Zonebourse 08/05/2025 à 16:16

(CercleFinance.com) - Le constructeur aéronautique britannique Vertical Aerospace a annoncé jeudi avoir renforcé son partenariat avec le groupe industriel américain Honeywell en vue de la certification et la production de son aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique (eVTOL), le VX4.

Dans le cadre de cet accord élargi, Honeywell et Vertical prévoient de collaborer afin de faire certifier deux systèmes critiques du VX4: le système de gestion de l'appareil, qui intègre la suite avionique Honeywell Anthem, et le système de commande de vol, également équipé des technologies développées par Honeywell.

Les deux partenaires disent viser le plus haut niveau de certification de la part de l'Autorité de l'aviation civile britannique (CAA), qui travaille elle-même en coopération avec l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour valider le VX4.

Vertical rappelle qu'il espère obtenir la certification de son VX4 en 2028, avec pour objectif de livrer au moins 150 appareils à ses clients d'ici 2030.

Selon la société, le partenariat avec Honeywell pourrait générer environ un milliard de dollars de contrats au cours de la prochaine décennie.

Valeurs associées

226,0300 USD NASDAQ +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes font la queue pour recevoir des bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Hyderabad, le 31 mars 2026 en Inde ( AFP / Noah SEELAM )
    information fournie par AFP 01.04.2026 06:56 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi, au 33e jour du conflit au Moyen-Orient: Les marchés rassurés Les marchés asiatiques jouissaient d'un regain d'optimisme mercredi, après les propos de Donald Trump annonçant que les Etats-Unis allaient ... Lire la suite

  • Une illustration montre les drapeaux ukrainien et russe à travers une vitre brisée
    information fournie par Reuters 01.04.2026 06:47 

    Un ‌avion de transport militaire russe s'est ​écrasé en Crimée, tuant 29 personnes, ont rapporté les agences de ​presses russes, citant des déclarations faites tôt ​mercredi par le ⁠ministère de la défense. L'agence de presse ‌TASS, citant le ministère, a déclaré ... Lire la suite

  • Des stocks de voitures neuves sont garés sur un terrain de l'entreprise de transport automobile Walon France à Hordain
    information fournie par Reuters 01.04.2026 06:40 

    Les ‌immatriculations de voitures neuves en ​France ont augmenté en mars de 12,86% en rythme annuel, selon les ​données communiquées mercredi par la Plateforme automobile (PFA). Il ​s'est immatriculé 173.633 ⁠véhicules particuliers dans l'Hexagone le ‌mois dernier, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.04.2026 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ATOS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...